Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Moi je vis chez....

6 Janvier 2009 , Rédigé par Arwen Publié dans #Télévision-cinéma...

Toutes ces notes de violons et d'accordéons, mélées avec une touche de xylophone afin de nous emporter sur une valse a trois temps a travers une aventure onirique et réveuse.

Si vous n'aviez pas la télé ce soir, non... Je vous préviens, je n'ai rien fumé et je ne me suis injectée que de l'insuline.

En revanche, si vous étiez comme moi devant votre écran calé sur la 3, vous m'avez sans doute suivi... Ou plutot vous avez suivi l'histoire de ce fabuleux destin mis en musique. Et emporté par les instruments qu'ils soient musicaux ou d'image, la poésie se déroule sous nos yeux... Et cette Amélie... réveuse et parfois naïve... mais finalement amoureuse et heureuse...

Rarement un film ne m'emporte comme cela dans l'émotion. De la musique donc, à la recherche graphique en passant par les petites histoires parfois absurdes mais si belles... J'aime tout.

Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.



Et en bonus track, parce qu'il faut bien expliquer un peu le titre de l'article:





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Rouuh! Les Fatals Picaaards! o/
Répondre
A
<br /> et ui!<br /> <br /> <br />
M
excellent amélie poulain autant le film que la sic bonne soirée
Répondre
A
<br /> c'est sur, c'est même l'un de mes films préférés!<br /> <br /> <br />