Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Victoires

3 Janvier 2009 , Rédigé par Arwen Publié dans #Le Chwal...

Aujourd'hui, je vais faire une pierre deux coups. Effectivement, la semaine dernière, je suis allée au cheval mais avec les fêtes tout ça tout ça, j'ai pas eu l'occasion de vous faire un petit article. Celui ci permettra de me rattraper sur la reprise du 27/12 et ensuite de raconter celle d'aujourd'hui.

 Pour la dernière reprise de 2008, ce fut amusant. Oui, pas de dressage ni de saut mais : Du Horse Ball.

C'est quoi t'ça?

et bien le horse ball est un sport d'équipe a mis chemin entre le basket et le hand mais a cheval et sans rebond (allez faire rebondir une balle sur du sable au milieu de chevaux...)

Comme je suis gentille, je vous donne le lien de chez Wiki.

J'ai monté le bon vieux Baron... Sauf que Baron, et bien il est un peu fainéant... Il n'avait pas l'air de faire grand chose lors de la reprise d'avant... j'ai du effectivement le secouer un peu pour qu'il se prenne un minimum au jeu... A la fin, comme il fallait remonter le terrain, et bien il a compris ce que je voulais. Il y allait a fond en intimidant en plus les chevaux qui restaient sur son chemin... Ce fut drôle. Mais Joucette, la Mérens de mon club a Avion m'a manqué... qu'est ce qu'elle adorait jouer!

Mon équipe a gagné 5 - 4, le dernier panier étant le tout dernier échange... on se serait cru dans un film américain.

***

Aujourd'hui, ce fut saut.  Ah oui, tout de suite moins amusant. Je me dis pourtant que dans cette reprise galop 2-3, je devrais pouvoir me remettre en confiance.

J'ai eu l'éternel Idaho. Nous nous échauffons, cavaliers comme chevaux (oui, quelle idée aussi de monter a -4°c?) et nous sautons un simple vertical pas trop haut au petit galop. Cela se passe calmement et plutôt bien, voila qui est encourageant.

Ensuite, on complique un peu. Un petit parcours de 3 obstacles. Il y a de la place pour reprendre le cheval et se remettre en place après chaque obstacle (en clair, les obstacles sont assez espacés pour se préparer sereinement au suivant). Cependant, le second est un peu plus vicieux car il y a des tonneaux en plastique qui ont tendance a effrayer les chevaux... La, déjà, ce fut un peu plus compliqué. En effet, le premier obstacle, le même que précédemment, passe bien, mais je fait un refus (le cheval s'arrête devant l'obstacle) sur les deux autres. Après explication, il s'avère qu' Idaho est un cheval qui a besoin d'un bon galop et d'aller donc un peu plus vite (trop vite?) sur l'obstacle... et bien on mets la 3eme, on galope plus vite, on essaie de tenir sur le canasson et on arrive a sauter le petit parcours sans trop de souci. Afin de le réveiller un peu, j'ai du a la suite du parcours, faire une longueur au grand galop...

 Que d'émotions... mais je suis encore dessus.

Et donc, le moniteur complique encore la chose. On prend le même début de parcours et on ajoute un double, un autre vertical et on fini par le premier obstacle.

Le double est un peu plus complexe... enfin plus impressionnant... en tout cas pour moi, pauvre petite elfe. C'est en fait un élément constitué d'un ligne deux verticaux proches l'un de l'autre.

Je négocie bien les premiers obstacles mais arrivée vers le double... je prend peur... et je m'arrête. J'essaie de me calmer, le moniteur me rassure et me convainc  de faire le double qu'il a baissé un peu, d'esquiver l'obstacle suivant et de terminer le parcours avec le premier obstacle.

Et finalement, ça passe.

En résumé, ça a été beaucoup mieux même si j'ai encore du boulot pour reprendre confiance en moi. Mais j'ai tout le temps pour ça!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Finariel 06/01/2009 00:18

Courage Wewen!!On est pas tous passé par là, mais on compati et te soutient quand même ;)

Arwen 06/01/2009 23:19


youpi! ^^