Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Jeu, Incurvations, Stress et Confiance

24 Janvier 2009 , Rédigé par Arwen Publié dans #Le Chwal...

J'ai honte... Oui, oui... Honte de vous avoir abandonné. Me voila donc a donner signe de vie. C'est que je suis beaucoup (pré)occupée depuis le début de l'année. Je suis en effet en formation pour ma nouvelle mission. En plus, mon PC a crashé... enfin, pas exactement. En fait, j'ai voulu faire un dual boot Vista/Ubuntu et depuis, Linux fonctionne bien, mais vista ne démarre plus... je sais, c'était prévisible... mais bon, ça me soule de formater. Je squatte pour le moment ma session linux en attendant de trouver une solution autre que le formatage.

Alors alors, qu'ai-je a vous raconter... Et bien c'est simple, j'ai 3 semaines de chwal a vous raconter... Remontons donc le temps.

Samedi 10 janvier:
J'ai monté ce bon vieux Idaho. Ce qui ne m'enchantait pas forcément puisque nous faisions horse ball et que pépère est un peu paraisseux (bien que moins que Baron). Finalement, nous nous sommes très bien entendus quand il a compris que tout ce que je voulais c'est qu'il aille d'un coté ou de l'autre du manège au tripple galop quand je le lui demandais puis de ne pas bouger d'un pouce une fois arrivé a destination.
Nous avions une équipe de 5 contre 6 de l'autre coté. En plus, une des juments de l'équipe a une peur bleue du ballon... beaucoup moins pratique.
Malgrè ces handicaps et des adverssaire qui font tout pour vous empécher de tirer au but (même à vous faire limite tomber) et bien nous avons gagné! 4-3. Certains points étaient très beau d'aillieur. Bref, du jeu...et du beau.

Samedi 17 Janvier:
Je monte Irisia et nous faisons du plat. Un peu de dressage, ça ne fait pas de mal. Comme d'habitude, j'ai un gros souci pour tenir sur ma jument au trot assis. Finalement, après en avoir parlé au moniteur, il nous donne une petite astuce pour trouver notre position. C'est difficile, mais efficace.
L'exercice que nous devions faire était un travail sur l'incurvation. En gros, l'incurvation c'est faire que le cheval épouse la forme du cercle sur lequel on est. Son dos et son corps ne sont pas droit mais mais courbés comme le cercle.
Pour créer cela, il y a quelques aides, c'est a dire des ordres a donner avec les mains, les jambes, le poids du corps...
Sur un cercle a droite (dans le sens des aiguilles d'une montre) la main droite demande au cheval de tourner (reine d'ouverture), la jambe droite reste où elle est (a la sangle), la main gauche s'occupe de la vitesse du cheval et la jambe gauche recule pour pousser les hanches du cheval dans le cercle.
Le moniteur m'a fait pas mal de compliments... mais je connaissais déjà la technique donc je n'ai pas vraiment de mérite.

Samedi 24 Janvier:
Après une semaine très stressante a plus d'un titre (j'ai même paniqué lors d'un de mes premiers appels vendredi... qui fut une très très dure journée en plus), j'avais deviné tout en espérant le contraire, qu'on allait faire saut... Et oui, gagné... saut.
Je n'avais pas envie de me prendre la tête a stresser comme une malade sur l'obstacle... mais bon, quand il faut, il faut... De toute manière, en attendant que les autres terminent leur reprise, j'ai eu le temps d'essayer d'appaiser la boule que j'avais a l'estomac... peine perdue.
Pas d'Idaho cette fois. J'ai en effet monté Midnight, la belle jument noire.Elle a l'air un peu agacée au début de la reprise mais je pense que c'était a cause de mon stress puisque peu a peu, cela allait mieux a mesure où je me détendais.
Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais Midnight me mettait en confiance. J'ai sauté le premier obstacle tout simple et j'ai su immédiatement que la reprise allait bien se passer... et ça n'a pas manqué. Cette jument fut un trésor. J'ai même retrouver mes senssations. Le parcours était simple et je n'ai pas éprouvé de difficultés. Même le moniteur m'a félicité.
Ça fait plaisir de reprendre confiance comme cela... J'espère la ravoir la prochaine fois qu'on sautera.

Prochaine reprise: Samedi 7 février.
Le Week end prochain, c'est preview de la nouvelle édition de Magic.

Et voila... Maintenant que vous me savez toujours vivante, je vous souhaite un très bon week end. J'essaierais de finir mon strip a l'aquarelle sur la convention Ankama et de vous faire quelques autres planches.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Finariel 25/01/2009 18:09

Si tu veux un coup de main pour ton dual boot, je peux tenter de t'aider, chez moi ca marche très bien =D (Vista/Ubuntu aussi)Et puis aussi bravo pour cette confiance retrouvée (mais attention a ne pas trop te reposer sur ta jument ;) )Bisousss

Arwen 02/02/2009 17:42


bah, ouip, on pourra en parler...!

mici ^^