Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d Arwen

C'est drole la Hotline!

25 Août 2006 , Rédigé par Arwen Publié dans #Vieux trucs plein de poussière

Allo? oui?



Et bien, toujours dans la Hotline des impots (en CDI maintenant) voici quelques mails assez drole...



Impot-Télécom...

Bonjour,

J'ai oublié mon code pin et j'ai fait toutes les tentatives et donc bloqué ma carte.

Pouvez vous m'adresser mon code ?



Un PC avec un collier?

Voulant accéder à mon compte pour renouveler mon certificat, on me demande une Clé Crypto que je ne connais pas ? Mon disque dur ayant subi un "toilettage" suite à un virus, aurais-je perdu des informations ? Merci de votre réponse.



Urgence

bonjour, je suis medecin, et l'année derniere j'ai commencé à tourner un film documentaire international sur lequel je travaille depuis plus de deux ans sur les facteurs de risque cardiovasculaire, et j'ai eu des frais, a savoir la camera, les billets d'avions, l'ordianteur, etc....les deplacements, comment je dois proceder pour faire ma declaration en ligne sur internet?
et qu'est ce que je peux declarer, à savoir que ce documentaire est basée sur moi medecin qui sis en surcharge ponderale et qui decide de maigrir, donc je commence à faire du sport et achete des laiments differement, et je vais a la rencontre de mes collegues, cardiologues, chirurgiens, les patients, en france, aux etats unis et au canada, j'ai deja filmé 70% il me reste encore 30%....
est ce que vous pourriez me donner une listes des achats que je peux deduire, sans m'envoyer sur une page qui n'est pas du tout specifique a mon cas.... precisement, l'achat des aliments qui rentre dans l'objectif de maigrir et qui est la base du documentaire, donc frais des produits liées au regime specifique, les chaussures de sport pour aller courire, et autres frais telephone, computer etc....
merci pour votre aide.



L'Etat contre le Renard de Feu

Je constate que si on accède à www.impots.gouv.fr avec Firefox l'application n'arrive pas à lire le certificat éléctronique qui est pourtant présent sur l'ordinateur. Par contre si l'on utilise Internet Explorer il n'y a pas de problème.
L'Etat Français est lié à Microsoft. J'espère que non!



Ya rien a la télé alors...

Ayant reçu une déclaration papier dans la semaine, le programme de télé étant inintéressant ce soir et souhaitant me débarrasser de cette  formalité j'ai décidé de faire ma déclaration d'impôt sur internet.



Quel entêté cet ordinateur!

Je tiens absolument à renouveler mon inscription mais je n'arrive pas à convaincre votre ordinateur d'accepter mon désabonnement.


Une Amie de l'assistance...

Bonjour,   C’est encore moi, j’ai suivi la procédure pour supprimer un des certificat, quand j’arrive à la partie « me connecter sur le site impots.gouv.fr » pour résiliation de mon inscription il m’est demandé de renseigner les infos concernant les impots de 2005 reçu en 2006, or je n’ai à ce jour encore rien reçu donc je ne peux pas faire ma résiliation. Est-ce grave ? Quand pourrai-je le faire ? Y a-t-il une incidence quand je déclarerai mes impôts, ainsi que dans l’utilisation de l’autre certificat. C’est compliqué, en plus pour tout vous dire je suis blonde (un peu d’humour n’a jamais fait de mal, surtout quand il s’agit des impots). Bon en plus finalement je sais même pas à quoi va me servir mon certificat, j’ai juste fait ce que l’on m’a demandé.   Merci d’avance pour votre aide, votre compréhension.   Je vous dis à bientôt, sauf si j’ai tout compris (c’est pas sur)   Karine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis un peu blond aussi mais j'ai tout compris et c'est bien marrant :)
Répondre
A
huhu... un gourou un peu blond... ;-)
G
Mwahaha, y en a effectivement des pas mal ^^
Répondre
A
ui, cest vraiment rigolo quand on l'a a chaud...