Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Hikaru No Go

11 Août 2006 , Rédigé par Arwen Publié dans #Manga

Trop de suspense...

 

A mon anniverssaire, mon cher et tendre Jami-Garou m'a offert les trois premiers tomes du manga Hikaru no go. Bon, en (très) gros, l'histoire est celle d'un jeune garçon de 11 ans, Hiraku Shindo qui trouve dans la remise de son grand père un Goban (un plateau de jeu de go). En le touchant, il libère le fantome de Saï, un géni du jeu de go.

L'esprit, pour être libre, doit atteindre le "coup divin". Il entraine donc Hikaru dans le monde du Go...

Je pense que cela fait une bonne introduction. La, sur 15 jours, mon amour et moi en avons acheté du tome 9 au tome 20... (il y en a 22 de paru). Et le soucis, c'est que la fin du tome 20... me laisse sur ma faim... justement. C'est inhumain de laisser  le lecteur comme cela. Je vais attendre Lundi pour acheter les 2 derniers je pense. 

Ce manga me donne aussi envie d'apprendre le go... mais en France, cela ne m'a pas l'air très évident... On verra bien!

Ce manga existe en animé aussi... Il faudrait que j'essaie de le voir.

Je ferais peut-être un article plus détaillé par la suite.

Vivement le tome 21, et le 22 et le 23 et le...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hikaru no go est un manga super sympa!je ne sais pas ce qu'il donne en animé.tu me fais penser qu'il faut que je le fasse essayer à mon Prince Bien-Aimé. En effet, j'ai aperçu dans sa chambre, un jeu de go!bisoux!
Répondre
A
Il a un Goban? cool! <br /> pour ma part, vu que je m'investie dèja dans Magic... j'ai pas beaucoup de temps pour apprendre le go... et puis ya pas l'air d'avoir de club tout près de chez moi.
S
hello ^^ zoli blog déjà ^^ et cette aprem au salon du jeu, mon fiancé et moi on a eu le malheur de tomber sur les coffrets de la serie et on c'est payé les 2 premiers coffret (il y a 5 en tout) <br /> kiss
Répondre
M
http://jeudego.org/ pour apprendre et tu a aussi un lien vers http://kgs.kiseido.com/ pour jouer avec d'autres joueurs
Répondre
S
En effet ça a l'air pas mal ^^ Moi je sais jouer au go, si tu veux je peux te donner un bon site pour apprendre, et on pourrait y jouer tous les deux :)
Répondre