Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Introspection

6 Juillet 2010 , Rédigé par Arwen Publié dans #Pensées du moment

J'étais en train de me dire juste a l'instant... enfin, plus exactement juste avant d'aller me connecter sur le blog... que je ne suis pas du tout efficace quant a sa mise a jour. En fait, par moment, je me dis que je devrais être plus réactive, trouver du temps pour écrire plus, ou en tout cas, tenter de rendre ce blog aussi intéressant que certains que je lis.



Oui mais voila. J'ai beau réfléchir, j'ai souvent l'impression que ma vie et foncièrement inintéressante a raconter.



Encore récemment, je me suis mise devant une feuille blanche pour faire un petit strip et... et bien ma feuille est restée blanche. Impossible de trouver LA petite anecdote à développer, à exagérer, à raconter.



Rien.



Que dalle.



Nada.



Faut dire que je suis passée par une rude période. J'ai donc bien un stip en réserve mais il est déprimo-dépréssif et parle du vécu de ma précédente mission qui s'est, je l'admet volontiers, très très mal passée.



Encore une fois, certains blogueurs parviennent à extirper des choses à raconter dans une situation dramatico-déprimante. Certes. Mais si c'est pour dire "Maman au secours sors moi de la" ou pour descendre publiquement la mission... Non. c'est contre mes principes.



Alors peut-être que je posterais quand même ce strip déprimo-dépréssif qui a été dessiné la-bas pendant une introspection profonde entre 2 appels (ce qui était difficile à faire puisque la masse d'appel était telle que l'on a même du mal à respirer entre deux...). Mais alors je mettrais un paragraphe explicatif.



Ce qui m'amène finalement à une petit news. Vous l'avez sens doute compris, ma précédente mission fut assez... hum... comment dire... invivable. Je suis donc actuellement en Intercontrat. Quoi? qu'est-ce donc que ce nouveau pokémon? non mais ce n'est pas un pokémon, c'est juste une période où on n'est pas en mission mais où on est obligé d'aller a l'agence pour passer 7h dans une salle a tenter de s'occuper.



Et la, je me dis que j'ai quand même un peu de chance. Effectivement, cela me fait une belle grosse bulle d'air après le Goulag. Et surtout, par rapport à certains de mes collègues, je m'occupe! Et oui, je me remet notamment à Linux et je vais faire du PHP ensuite. Bref, j'ai enfin le temps et la motivation de faire des choses que j'avais toujours voulu faire... mais après 7h de boulot, plonger dans les bash et autres programmations, c'est pas vraiment le rêve.

Et ce qui est plutot pas mal aussi, c'est que je vois la lumière du jour et que je peux surveiller Petit Lapin.



Donc voila pour ma situation actuelle.



Sauf que cette période me fait aussi réfléchir...et oui, toujours des introspections interne avec moi-même. Avec UNE question qui revient. Non pas « Quel est la vie de Petit Lapin » mais « est-ce que vraiment c'est ce que j'ai envie de faire » (l'informatique, pas le lapin...)



Je sais que le boulot est souvent alimentaire. Mais une chose me fait envie: toutes les personnes qui vivent de leur passion ou qui s'épanouissent dans leur boulot.



Et donc la seconde question arrive en écho a la première: mais finalement, « qu'est ce que j'ai envie de faire? »



Et la, c'est le drame. J'aime bien l'informatique... mais... actuellement, je ne l'épanoui pas du tout. Alors est-ce parce que je suis cantonnée a ce boulot de tech support (hotline si vous préférez même si c'est plus péjoratif) sans possibilité d'en sortir?



Ah, bah finalement, je me dis que c'est dommage que je n'ai pas scanné mon strip déprimo-dépréssif. Parce qu'il illustre parfaitement cette question.



Reste que je ne parviens pas a y répondre.



Même si je trouve quelques idées farfelues (comme Maréchal ferrant par exemple ou même sellier-bourrelier...), et que mon Jami chéri est prêt a me soutenir si on se retrouve avec un seul salaire pendant la formation, je n'arrive pas a trouver ma voie.



Wewen, une Elfe en introspection.





 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

salia 14/08/2010 15:52



bienvenue au club.


Maintenant que je vis dans le sud je sais pas trop dans quoi me lancer :s j'ai 5 ans d'expérience dans la vente de chaussures mais c'est pas que je deteste ça mais... comme tu dis il faut bien
manger '^^ Je me suis lancée dans la vente de bijoux fantasie mais pour l'instant ça démare vraiment doucement (vu que j'ai pas d'appareil photo génial donc les photos sont pas superbe superbe
'^^ ) sur ebay. Mais bon '^^ J'ai un an pour trouver ce que je peux faire dans le coin '^^


 


bisous, bon courage et là bonne vacances ^^