Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Preview SoK - Part 1

23 Juin 2005 , Rédigé par Arwen Publié dans #Magic

Que nous étions frustré, le Gob et moi de ne pouvoir pas jouer... et pire, de ne pouvoir faire la preview SoK!!! Et pourtant, le miracle est apparu... Après un passage sans espoir sur le site de Wizards (j'avais déjà regarder et rien n'était prévu pour SoK à Lublin) voilà que mon coeur s'embale: Il y a deux dates pour la preview!!!! ni une ni deux, je prend les adresses et une enquête courte mais fatiguante nous permet de connaître où cela se passe. Reste a reconnaître le parcours...

Nous nous dirigeons donc vers l'Empik, un magasin assez cher du centre. Au dernier étage, rayon CD, librairie, livre (etc) nous voyons les cartes, une affiche derrière en Polonais où seuls « prerelease Saviors of Kamigawa » est comprehenssible. Nous nous renseignons donc et parlons un peu avec l'organisatrice. C'est d'aillieur a ce moment là que nous aprenons qu'ils organisaient l' arena league (gasp... nous aurions pu jouer toutes les semaines!!).

Nous quittons le magasin pour trouver où se trouve l'autre adresse. Ce ne fut pas une partie de plaisir... et lorsque nous arrivons sur le lieu.. aucune indication, pas un insigne... nous avons donc demandé à deux Polonaises quelques renseignements, et après une attente certaine et un chambardement pas possible dans ce qui est la maison de la culture, nous nous retrouvons avec un numéro de téléphone... arf, ça va pas être évident donc... ce n'est pas grave.. nous rentrons donc à la piole avec le coeur léger: nous allions participer a la preview! A ajouter que, lors de ce retour, nous nous sommes pris un orage... trampé jusqu'aux os!!! mais nous nous écartons du sujet...


Nous arrivons donc à ce jour particulier:

Dimanche 22 mai


Preview Saviors of Kamigawa


Empik, Lublin (Pologne)




L'organisation est sensiblement la même qu'en France... a quelques détails près... nous avons eu la carte sans nous être préinscrits.

Après avoir payé notre droit de passage, nous attendons le début du tournois en feuilletant les classeurs, et effectuant quelques échanges... Puis l'arbitre Lv1  vient nous expliquer les nouvelles capas (que nous connaissions... merci le web!) en anglais pour pouvoir faire ensuite la présentation aux autochtones dans leur langue maternelle.


A serious Judge - Un arbitre sérieux

Après cette présentation en version originale non soutitrée, nous arrivons à la distribution des cartes: 1 starter CoK et 3 booster SoK. J'ouvre donc pour lister. Qu'y a-t-il de beau? Tout pour faire un bon vert noir avec des thons (Moss kami, Iname as one...), des tuteurs à land (2 portée du kodama, un sakura tribe elder entre autre) et des anti-bêtes à foisons en noir... sans oublier, une Cranial extraction... malheureusement (ben oui, ya un malheureusement...) il faut rendre les cartes pour une redistribution.


Et voilà donc, le temps de la redistribution. J'ouvre et... il n'y a rien a dire, c'est beaucoup mais alors beaucoup moins bien que le précédent. En bleu, j'écarte de suite... rien. En rouge, des cartes interessantes comme le Oni of wild places. En noir, on laisse tomber... pas assez d'anti-bêtes et des bêtes vraiment misérables.En vert, des bêtes pas trop mal avec du soulshift (Kanushi promise) des esprits (il vaut mieux pour le soulshift) et une portée du kodama. En blanc, beaucoup de bêtes aussi donc un Isamaru, hound of Konda et un Hikari, twilight Guardian (les seuls rares potentiellement jouable de mon pool de carte). J'ouvre aussi un O-Naginata, un artefact bien interressant avec les bêtes que j'ai. J'opte donc pour un blanc-vert esprits donc voici la liste:

 

Blanc-vert preview du 22/05/05


Créatures:(18)
1x Kitsune Dawnblade
1x Devoted Retrainer
1x Hikari, Twilight Guardian
2x Torii Watchwoard
1x Inner-chamber Guard
1x Isamaru, Hound of Konda
1x Kabuto Moth
1x Kitsune Loreweaver
1x Shinen of life's roar
1x Orochi ranger
1x Elder pine of jukai
1x Dripping-Tongue Zubera
1x Sakura tribe scout
1x promised kanushi
1x Burr Grafter
1x Kami of the hunt
1x Nightsoil Kami


Autres: (3)
1x Cage of hands
1x Call to glory
1x Kodama's reach

Terrains (18)
8x plain
10x forest

les cartes les plus rentrées après side
2x mountain
1x path of Anger's flame
1x Oni of wild places
1x Hail of arrows

et voilà le deck qui allait me mener à la victoire (hum...)


Ronde 1

Je tombe sur un blanc vert... chouette...

La partie commence bien, je pose tranquillement mes esprits et le descents peu à peu. Je lui sort mon Nightsoil Kami qui se fait équiper par le O-Naginata (niarf niarf niarf) mais il me le détruit a coup de Manriki-gusari et pose Kitsune Diviner. Pourtant, il est à 11 et il se fait déscendre à 5. mais le tour suivant, il me pose l' honden du feu purificateur. A mon tour, je l'attaque avec tous mais il me tap mon Nightsoil Kami et je ne le descent à 1.

La suite n'est plus vraiment interessante: il gagne 2 à chacun de ses entretiens, et même plus grâce un répit joyeux et le Dosan's Oldest Chant. Je n'ai jamais pu le déscendre assez.


Draw après les 5 tours additionnels.

0-1-0


 

ronde 2

Je joue contre un Rouge-vert.

La première partie est assez équilibrée après avoir posé mes bêtes et lui ses esprits, il arrive a m'avoir en allant chercher le Kodama de l'arbre du nord grâce à Time of need et blaster mes plus petites créatures. Sur table, j'ai un Nightsoil Kami. Lui a un Nightsoil Kami et son Kodama de l'arbre du nord. Je suis à 5 lui à 4... et je pioche... un land. On passe donc a la seconde


La deuxième partie commence bien pour moi. Des créatures (du Elder pine of jukai au dripping tongue zubera en passant par la promised kanushi), je le descent donc à 8... puis il y a un essoufflement de mon coté. Il blaste mes bêtes, va chercher son Kodama de l'arbre du nord et au terme du 4eme tour aditionnel, il me tue à la Salve d'âme (je passe de 14 à 0 ... aïeuh)


perdu 0-2

0-1-1


 


Roude 3

Blanc noir démon-kami


La première partie est rapide. Je ne sors pas assez de bêtes pour m'en sortir (c'était pas une full, c'était pire...) je n'ai eu qu'un torii watchwoard et le nightsoil kami. En face, c'est un jeu rapide avec des kami blanc mais surtout un Oni Aux Mâchoires De Rasoir foil qui m'a fait bien mal... hum, la seconde?


Lors de la seconde, qui revois-je? Le petit oni foil... qui m'a fait bien mal même si j'ai réussi a contenir les vol avec le Kabuto moth et Hikari (sorti tardivement). La aussi, bien que déscendu a 7 grace au nightsoil kami, je n'ai rien pu faire face a une nuée de créatures noires en furi!


Perdu 2-0

0-1-2




Ronde 4

mono vert?


La première partie fut, comme précédement, très rapide... mais pas pour la même personne. Il me sort un dripping tongue zubera. Pour ma part, je le lamine avec mes deux Torii Watchwoard dont un merveilleusement équipé avec le O-Naginata...


non, Rouge-vert


La seconde fut tout aussi rapide. Il ne me sort qu'un Ember-fist Zubera quand il se prend un Isamaru, un Hikari, un Nightsoil kami... bref, Aïeuh pour lui.


Gagné 2-0

1-1-2




Ronde 5

Mono vert?


La première partie fut terminée a la vitesse de la lumière. Il n'a rien sorti... sauf des forêts...

1-0


non, Bleu-vert Lunaréen


j'ai cru a une partie comme la précédente... la seule variante fut l'apparition du land bleu. Pendant 5 tour, je le descent a la magnifique promised kanushi mais le veinard me sort répit joyeux... la suite est moins joyeuse pour moi. Malgré un grosse sortie de créatures de toutes sortes, il me lamine aux lunaréens et évidemment Hikari n'est jamais venu. (et puis ses répit joyeux... grrrr)

1-1


nous passons a la troisième. Il commence plus rapidement que moi... mais un bon nightsoil kami équipé accompagné d'un Torii watchwoard ont vite fini de baisser ses points de vie a 0


Gagné 2-1

2-1-2




Ronde 6

Vert-blanc


Les deux parties sont très semblables... un Kitsune Riftwalker et une Kitsune Diviner me bloquent tous mes esprits et les siens passent... aïeuh...


perdu 2-0

2-1-3



Au final un résultat moyen avec un 2-1-3. L'impression que j'ai eu lors de cette preveiw, tout le monde a ouvert des spoilers de-la-mort-qui-tue sauf... hum... moi. Enfin, cela est aussi due a une erreur commise lors de la construction... j'ai oublier de mettre mon Time Of Need qui aurait pu vraiment changer la donne. Reste, au dela de du résultat, une journée très bonne avec une superbe ambiance! Voilà pour la première préview


Voici le deck que le Gob a fait, juste pour avoir une idée.



Le deck du Gob 22/05/05


Créatures (15)
1x Gutwrencher oni
1x Kemuri-onna
1x cruel Deceiver
1x Razorjaw oni
1x Ashen-skin zubera
1x Raving oni-slave
1x Kami of empty graves
1x nezumi ronin
1x Akki underling
1x Shinen of fury's fire
1x brutal deceiver
1x Yuki-Onna
1x ronin houndmaster
1x Akki Drillmaster
1x Kumano, master of yamabushi

autres (7)
1x rend spirit
1x rend flesh
1x Sink into takenuma
1x waking nightmare
1x path of Anger's flame
1x Crushing pain
1x Jade Idol

Terrains (18)
10x marais
8x Montagne

Cartes utilisées après side
1x Yamabushi's storm
1x Sokenzan bruiser
1x Kagemaro's clutch
2x Shinen of fear's chill


Pour un résultat : 3-0-3


Commentaires du gob : Un pool de cartes intéressant malgré une seule rare jouable (et rien non plus à mettre dans le classeur...grrrr....) en la personne de Kumano...Si ca ce n'est pas un game breaker...Donc nous avons là un gob heureux...La première partie est une formalité 2-0...je suis plus agressif que lui et je lui fait discarder sa main...Le deuxième...une victoire facile 2-0 contre celui qui gagnera le top 8...Le troisieme, une défaite 2-1 contre un jeu full spoiler : Meloku, Kirin bleu, la fille de konda...La 4eme, defaite 2-0 contre un autre jeu full spoiler : il me sort 2 fois la combos : Horobi + Huits-queues tour 4....rien à dire...La 5eme, la spirale infernale se poursuit : defaite 2-1 contre une demoiselle qui, pour ne citer qu'eux, à recupérer 2 nezumi graverobber et me les sort 2 fois...la dernière est une formalité 2-0 pour moi, je sors très rapidement et lui n'arrive pas à tout gérer, en plus d'une petite mana death sur la deuxième...


Conclusion : Un deck qui me semblait très performant, mais une performance en demi-teinte dû aux jeux rencontrés en face...Une ambiance bonne enfant (à l'exception d'une « disparition » mystérieuse du classeur d'un joueur sur la fin) et des deals intéressants...Tout ce qu'il faut pour une prerelease réussie, sauf peut-être les résultats...comme vous avez pu le constater ^^.

 

Et maintenant, les photos:


The smiling Judge



L'arbitre et l'organisatrice


Et enfin le groupe de joueurs avec le nouveau jeu
"Where is the judge" ^^

 

A suivre...


 



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article