Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Ces horraires qui...

30 Septembre 2006 , Rédigé par Arwen Publié dans #La Vie de Wewen

ces horraires qui cassent le moral

Ya des jours comme ça... ou rien ne va comme on veut... vous l'aurez remarqué si vous me lisez, c'est le cas pour moi en ce moment.

Mon taf, je doix dire, n'est pas exactement ce que je souhaite... mais bon, c'est un taf, en CDI, et puis, il faut se rendre a l'évidence qu'il y a pire que de répondre au téléphone.

Enfin, en ce moment, c'est plutot être payée 7h/jour pour répondre aux mail et surfer sur le net. Le net... cette toile immense d'informations... où... quand tu as fait ton tour, tu ne sais plus quoi chercher. Et tu reste devant la page de garde de google, le curseur clignotant en te nargant sauvagement.

Mais bon, le sujet n'est pas "le net" mais comment utiliser ces 7h... pour la plus part de ce temps, c'est de l'attente... mais ensuite.
J'ai bien utilisé 7h (enfin, 6h mais on n'est pas a ça près) à rattraper mon retard sur le blog de Zordar.
J'ai aussi utilisé souvent ces 7h pour dessiner a ne plus avoir de place sur la feuille.
Sans oublier les 7h pris pour écrire le nouveau chapitre de mon aventure, publiée sur la SMF et sur ces même pages...

Mais voila... les deux derniers points dépendent d'un facteur interessant... l'inspiration. Et d'un deuxième... l'envie. L'un allant avec l'autre je pense. Enfin, pas forcément. Mais bon... je n'ai pas envie de me lancer dans des concidérations pseudo-philosophique... j'ai toujours été nulle en Philo. En ce moment, je n'ai pas l'inspiration... mon cahier est la, ma plume aussi et pourtant... c'est le vide intercidéral. Cette fois, ce n'est pas un curseur clignotant qui me nargue, mais des lignes sur une feuille blanche...

Je pense que je me suis trop écartée du titre de ce paragraphe... "Ces horraires qui cassent le moral"... 13h 20h...

Je m'explique. Le matin, réveil a 9h. Petit dèj' peu de temps après, et au maximum 10h, retour dans ma chambre. De la, on en revient à un paragraphe au dessus... l'envie n'est pas la, l'inspiration a déserté... bref, on essaie de s'occupé, on n'a pas le temps de se mettre a l'aquarelle, et a 11h, on s'habille puis a 11h30, on mange et enfin, 12h, décollage vers le taf.

Et la, c'est parti pour 7h de bonheur... (je passe sur le contenu) 20h, je m'en vais, 20h30 environ, retour au bercaille, je mange, je regarde parfois la télé, mais la plus part du temps, dodo parce que l'Elfe, elle est crevée...

Et le matin suivant, rebellote...

Frustrant hein? Pas possible de faire ce que j'ai envie... quand j'en ai envie... encore faut-il que j'en ai envie... et au bout de 2 semaines comme ça, le moral est aussi morne qu'un "beau" temps de novembre... le pire, c'est que j'ai encore 1 semaine a faire avec cet horraire la.

Bref... c'est pas la joie...

Arwen, "et nous constatons le passage d'une perturbation pluvio-orageuse passant sur le territoire d'ouest en est..."

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Salia 01/10/2006 21:55

lol j'ai oublié de dire que je faisais de horaires de 10h-20h toute seule une fois par semaine pour tenir un magasin de chaussures et sans pose.... Et que pendant ces 3 semaines, j'avais qu'un jour de repos au lieu de deux. 
(A la fin j'avais envie de taper les gens, ils me sortaient par la tete :/)
 
bon re-kiss :p

Salia 01/10/2006 21:52

hello ^^
ba fo juste se dire que c'est juste passager :) j'ai connu ça cet été. Je remplaçais mon chef qui c'était cassé le petit doigt mi-juin, ensuite la 2eme vendeuse partait en vacances 3 semaines au mois d'aout... Et personne pour la remplacer... Enfin une semaine avant son départ on trouve une "vendeuse"... Oblogé de la formée... J'avais un contrat de 30h/semaine normalement, 1ere semaine j'ai fait 48h sur 6 jours, 2eme semaine 41h et 3eme semaine 39h... à la fin du mois j'en avait ras la casquette... faut juste tenir le coup et se dire que ce n'est que passager :) courage ^^
kiss