Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Voir le soleil où l'on pose son regard.

6 Juillet 2009 , Rédigé par Arwen Publié dans #Pensées du moment

La jeune femme était assise devant son PC. C'était sa pause dèj, mais comme d'habitude, après avoir rapidement mangé sa salade de pates, elle était de nouveau a son poste de travail, attendant l'heure de reprise.

Elle a branché son Ipod sur les oreilles sur de la folk qu'elle n'avait jamais pris le temps d'écouter... Dès les premières notes, une sorte de mélencolie enserrait son estomac et son regard se porta quelques minutes sur le ciel, théatre d'une lutte entre les nuages et le soleil.

Comme depuis longtemps maintenant, elle avait envie de tout plaquer... Prendre ses affaires et partir. Mettre dans son sac un bloc de dessins, son appareil photo et partir. Aller dans sa voiture, la démarrer et prendre une direction aléatoire qui lui permettrait de voir le monde. De s'évader. De prendre son temps...

De vivre peut-être.

Ou tout au moins, de s'enrichir. D'avoir des expériances qui lui permettraient d'être vraiment elle... s'affranchir de cette vie qui finalement ne lui convenait pas tout a fait.

Bientot, elle serait en congès... Mais bientot, ce n'est pas "tout de suite"... Elle se devait de tenir. De trouver le courage, comme le ferait l'un des personnages de ses écrits, de poursuivre.. Poursuivre juste  encore un peu avant de se détacher de ses pensées négatives... afin de voir le soleil partout où elle poserait son regard.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elyra 06/07/2009 14:43

wahou !alors c'est ainsi qie tu te sens? ça ne m'étonne pas. je suis contente, cela finit sur une note optimiste, chaude et lumineuse ^^dis dis, tu n'emmènes donc pas ta clarinette? la pauvre ...Bisoux wewen !!!

Arwen 16/07/2009 10:24


Et non, Mademoiselle reste a la maison... ^^

Biz'