Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Caliopee - Une histoire d'œuf et de chapeau.

21 Mai 2009 , Rédigé par Arwen Publié dans #Caliopee - Dofus

Ah! enfin! J'ai enfin retrouvé mon précieux carnet... bon, évidemment, il n'a pas forcément apprécié la chaleur et l'humidité de la forêt de l'île des Pandawas... ni mes combats contre les scarafeuilles d'ailleurs... sans parler de mon apprentissage a de nouveaux métiers.

 

 

Tenez, en parlant de cela! J'aimerais vous raconter une chose exceptionnelle! Enfin, pour moi, elle l'est. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà écrit... à vrai dire, mon carnet est si abîmé qu'il va me falloir tout réécrire... mais je m'égare. Donc, j'avais quitté ma guilde et poursuivie mon chemin sur le continent seule avec Bwaky et mon chapeau vivant qui s'amusait a commenter chacun de mes gestes ou a me raconter qu'il avait déjà visité les toilettes du roi Allister. Bref, un compagnon un peu trop bavard par moment. 

 

Je me suis mise en route pour Astrub. J'avais besoin de créer des potions avec les nombreuses belles fleurs que j'avais cueilli en chemin et puis j'avais besoin d'un peu d'argent. A la suite de ma production, je me suis dirigée vers le quartier des boulangers. J'adore l'odeur du pain bien frais. Et imaginer la croûte toute dure qui protège une mie si onctueuse... mmmh... j'arrive a me donner faim toute seule! J'ai refait mes réserves et c'est la que j'ai eu une révélation! Et si je me faisait boulangère! Je me dirigeais déjà vers le maître boulanger - qui pris peur en voyant une Iopette arriver comme une furie - quand je me suis dit qu'il serait sûrement plus sage de faire paysanne d'abord - le maître boulanger a alors soufflé de soulagement. 

 

Je fis demi tour et je suis allée au nord d'Astrub pour commencer ma formation de paysanne. Une iopette avec une faux, je peux vous assurer que cela fait peur a pas mal de monde! Plusieurs ont fuit a ma simple vue comme s'ils avaient vu Dark Vlad en personne! Lassée par la foule de jeunes incarnations fraîchement descendue d'Incarnam, j'allais partir vers Bonta quand un Xélor l'interpella. 

 

- hey, iopette, me fit-il, tu m'vends ton chapeau?

- Quoi? heu... non, je le vends pas
- aller quoi, vends le moi!
- Puisque je te dis que je ne le vends pas.
- Mais dis moi un prix si tu le vendais
- Puisque je te dis que je le vend pas, t'es sourd?
- Je t'en donne 150 000 Kamas.
- Non.
- Avec heu... chercha-t-il dans son sac, une Baguette Deuh-Pain...
- mais t'es pire qu'un Enu toi! j'ai dit non.
- Mais vas-y... je te donne 170 000 Kamas, la baguette et un Dofus.
- J'ai dit n... un Dofus?
- Oui, un Dofus Cawotte.
- ... fais voir.

Et quand il sorti la pierre orangée, mon coeur s'est mis a battre. Devant moi, je voyais mon tout premier Dofus. L'émotion me submergea. Je ne voyais plus rien autour de moi... Il n'y avait que la pierre et moi...
- Waw, fit mon chapeau. Alors la, chapeau bas... tu veux m'échanger avec un Dofus? moi, je suis pour...
- T'es sur? tu sais au moins que je n'ai pas de poux moi!
- C'est sur... mais un Dofus... et c'est pas un Dofawa ça, j'en suis sure! Rien que ça dans tes mains et on te sent plus sage.
- C'est... vrai?

A la réflexion, je suis sure que je devais passer pour une iopette complètement folle dans son maigre ciboulot! Mais peu importait a l'époque... j'avais entre les mains un Dofus... Je me suis donc retournée vers le Xelor qui ricanait dans ses bandelettes et dissociai mon chapeau de ma scaracoiffe et le tendis au négociant. Nous fîmes l'échange et je restais la longtemps, avec mon dofus entre les mains... ça y est... j'en avais un... un vrai...

Le xelor s'éloigna en ricanant puis me cria quelque chose comme:
- Hahaha espèce de Iopette! t'aurais pu le vendre plus de 300 000 Kamas ton Chapeau!
Puis il disparu dans les blés.

Je ne sais pas s'il a tort ou raison... et peu importe finalement... car enfin, j'avais mon Dofus. Je le rangeai précautionneusement dans mon sac puis repartis tout sourire dans ma récolte de blé.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elyra 17/06/2009 16:57

xD xD xDmerci wewen j'ai bien ri. un texte hyper sympa, très frais, super chouette!certes j'ai pas compris tous les détails, c'est un langage que je découvre mais franchement j'adore ton style su ce délicueux écrit !!!hahaha xD

Arwen 18/06/2009 22:22


mais de rien! et si tu veux que je t'explique, n'hésite pas! demande!