Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Ebène et Argent

21 Avril 2009 , Rédigé par Arwen Publié dans #Autres écrits

Et bien et bien... cela fait un moment que je n'ai rien posté... Promis, malgrès une laryngite actuellement, je suis toujours vivante!

Voici pour preuve un texte tout frais que je viens d'écrire.

"Elle était la, devant moi. Fière et belle dans sa robe d'ébène et d'argent, n'attendant que l'occasion de montrer ce qu'elle savait faire. L'homme qui me la présentait connaissait bien son histoire et ses origines. Mais elle, restait droite, se demandant sans doute si elle était digne de moi... mais aussi si j'étais digne d'elle.

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu de beauté comme elle... Elle, qui fait partie de cette espèce dont le chant est si doux a mes oreilles et qui caresse même mon âme et dont je reconnaîtrais la voix sans hésitation.


Et la voilà avec moi, toujours fière et brillante dans la lumière du soleil couchant traversants la fenêtre de la chambre. Je m'approche d'elle doucement, n'osant presque la toucher de peur de la briser, je parcoure de mes doigts ses formes. Puis n'y tenant plus, je l'emmène dans une valse lente et mélancolique. La musique nous emporte comme un seul être mu par le son chaud de sa voix.

La dernière note s'envole dans l'air, et le calme revient. J'observe une nouvelle fois les détails de son corps d'ébène et caresse ses clés d'argent. Puis je repose mon cadeau d'anniversaires... ma clarinette."









Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article