Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

RP Heroes'Chronicles Chapitre 10

7 Juin 2006 , Rédigé par Arwen Publié dans #Vieux trucs plein de poussière

Earwen, L'Elfe de la Secte.

Role Play sur Heroes'Chronicles

 

 

Chapitre 10: La fin du monde connu.


Nous étions une troupe qui marchait sans pitié vers le chateau ennemi. Les officiers et les adeptes "extra-panaires" suivaient les Trois Souverains avec une foi pouvant déplacer les Montagnes Rouges des Terres-Sans-Nom. Les autres sectataires ne savaient rien des illustres inconnus qui précédaient le Prophète et les officiers, et peu leur importait en fait. Ils avaient soif de vengeance et de carnage pour leur nouveau Dieu.

L'armée du Dark Mogwaï était en route. Elle gravit facilement la colline qui séparait le chateau du clan des Elfes. Le batiment était en vu et la troupe s'arrrêta sur le flan, les officiers en haut et les soldats-croyants en bas. Soudain, alors que la tension de l'avant bataille se faisait sentir, un frisson me parcourru. En observant les autres magiciens de la secte, tous ceux maniant l'élément Terre se raidirent comme moi. Il se passait quelque chose. Un tremblement nous parcourru tous. Le vent se mit a souffler. Alors que le ciel s'assombrissait, la foudre tomba sur un arbre qui s'enflamma instentanément. Plus loin, la rivière s'enfla et envahit la plaine. Tous les Magicien furent comme paralisés.

"il se passe quelque chose, dit-je alors, quelque chose de pas naturel...
- Et cette fois, pour l'arbre, c'est pas moi, réagi un humain maniant la magie de l'air, j'aime le crépitement du bois, le feu me manque, mais faut pas déconner.
- On le sait Ryu, lui répondîmes tous en choeur.

Ryu San, le jeune humain, était un dracomage reconnu dans notre plan. Il y a quelques jours, il s'était amusé à mettre en cendre une forêt pour voir les flammes s'élever dans les airs.

- Cela m'inquiète, s'avança Grhyll, et si s'était, la fin du monde connu?
- Tu t'inquiète pour rien, intervint la liche qui nous servait de prophète, le Dark Mogwaï est avec nous! Rien ne peut nous arriver!
- Mais la prophécie de l'autre vieu?
- L'autre vieu est mort
- Tu n'aurais pas du le tuer, j'avais des questions
- Rah, mais tu n'y connais rien en prophétie!
- Quoi? et qui était prophète jusqu'à 14 ans il y a des milliers d'années?"

Dark Adi et Grhyll se disputèrent sur leur expériance des prophéties alors que je regardais les sectateurs nous observer. Certains, les moins croyants, pensaient à une vengeance des Dieux du Lorndor, d'autres avaient une foi solide et nièrent les paroles de leurs camarades, mais tous remontèrent vers nous.

Pour ma part, mon attention fut attiré par nos Trois Souverains. Le regard fixe, ils semblaient ailleurs, dans le vague... ou en communion... oui, en communion avec quelqu'un. Leurs yeux s'assombrirent en même temps puis ce fut comme s'ils s'éveillèrent. Clignant des yeux, Rellik pris la parole.

"Je pense qu'on a un sérieux problème... il faut s'abriter.
- S'abriter? demandèrent Grhyll et Dark Adi arrêtant leur dispute, mais de quoi?
- De la volonté des Dieux de Lorndor, fit Ylloh
- c'est à dire?
- Ils ont envie de redécoration, sourit Kallon
- Et... hésita le Prophète, vous savez ça comment?"

Il fut alors traversé par une énergie qui provoqua en lui des tremblements et des échappements de vapeur a travers son corps de liche:
"Ok... j'ai rien dis..."

Il fallait protéger tout ce monde. Mais la terre ne nous soutenait plus, le vent nous poussait, l'eau voulait nous noyer et le feu nous griller. Alors que tout semblait perdu, un flash d'obscurité nous entoura. Lorsque la lumière revint, tout le monde avait disparu. Je me retrouvais sur l'herbe... a l'endroit même où j'avais attéri lors de mon arrivé. Nous avions été séparé par ce flash. Mais d'où venait-il. Finalement, je ne souhaitais même pas le savoir... ce déferlement de mana m'avait profondément bouleversé et un poids sur le coeur me fit réfléchir à l'endroit où j'ai ressenti ce genre de mana. Mon intuition melé à une impression familière ne me trompaient pas: ce mana était pentacolor. Un alliage des cinq manas colorés de mon plan.

Finalement, je me mis en route vers le palais de la race Elfique. De nombreux elfes recrachaient de l'eau, soignaient leurs brulures, leurs fractures et autres blessures. Le monde entier avait été touché...

Pendant une longue journée de repos où j'essayais de faire le point sur les évènements... beaucoup d'Elfes me regardaient de façon étrange en début de journée, je ne su jamais pourquoi. Même en écoutant mes congénères, rien ne fut éclaircit sur l'origine de ce déferlement des éléments, et personne n'avait resenti de mana étranger. Et alors que je prenais une pinte dans l'auberge du palais, un messager me remis un parchemin. j'ouvris le cachet à l'éfigie du Dark Mogwaï. L'écriture de Dark Adi dans notre langue apparu sur le velin.

Chère pretresse,

Je t'informe qu'apparemment, tout le monde est entier. J'ai trouvé un territoire a l'extrème Ouest. Notre Dieu m'a montré le chemin et le chateau est en construction. Rejoint nous vite.

Dark Adi, Grand Prophète de la Secte des Magiciens Fous.

Belle signature me dis-je alors. Un autre départ, sur une autre Terre... car c'est ce que j'avais remarqué en partant. La fin du monde connu signifiait en fait un changement majeur de la géographie Lorndorienne.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Grhyll 08/06/2006 20:02

Bon bah euh j'ai déjà lu tout ça ^^ La suite :D