Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Remise en question

13 Décembre 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #Le Chwal...

Aujourd'hui, il fait froid. Mais il m'en fallait plus pour m'arrêter. En effet, ce matin, c'était reprise...

Enfin, plus plus... façon de parler... En fait, il m'a suffit de voir le parcours dans le manège pour refroidir mes ardeurs équestres... Et oui, aujourd'hui, même si je m'en doutais un peu, c'était saut.

Je dois quand même vous dire que j'étais dans de meillieurs dispositions mentales pour affronter les barres. Mais quand même.

Comme la dernière fois, j'ai eu Idaho. Rien de spécial a dire ensuite. Nous nous sommes échauffés (cavaliers et chevaux) au trot et galop. Comme d'habitude, j'ai eu du mal a être bien assise au trot assis... et encore moins sans étrier.

Puis, viens le saut. Au début, on commence facile: un croisillon au trot. Un peu de mal avec ma position, mais c'était toujours mieux que la dernière fois.

Croisillon.

On le passe plusieurs fois puis on change d'obstacle pour un vertical (une barre droite) au galop. J'ai eu quelques soucis pour le tenir mais cela c'est globalement bien passé.

Mais ensuite... c'est le drame. Qui dit obstacle, dit parcours.. Et alors que j'étais motivée a essayer de le faire... je n'arrive plus a rien controler... Vitesse, direction... c'est la débandade... J'abdique.

Mon moniteur a raison sur un point d'importance. L'obstacle, effectivement, c'est pas top pour moi en ce moment, mais la source du problème est la position. Je le sens... je le sais... Alors que dans mon ancien club a Avion, je n'avais aucun souci, au contraire... la, c'est vraiment dramatique.

Il est donc temps de se remettre en question...

Il est donc surtout temps de revenir aux bases et de faire un petit passage dans un groupe Galop 2-3... Niveau théorique, je n'apprendrais pas grand chose (quoique) et j'aurais besoin de moins de concentration... je profiterais de cela pour travailler ma position. Et je reviendrais sur un niveau G4-5 quand je serais de nouveau capable de tenir en selle sans étrier.

Prochaine reprise: le samedi 27 décembre a 11h... niveau G2-3.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article