Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Rock en France et petit concert.

6 Octobre 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #Musique


Et oui, vous ne rêvez pas! j'ai enfin eu le courage et le temps de vous faire un petit résumé des deux derniers concerts où je suis allée... Bon, évidemment, le premier est un peu vieux... bref.


Donc le 14 août, tout a commencé avec Gojira. Très bon son, très bonne prestation scénique, bonne ambiance dans le public...  mais quand même, désolée les gars... j'aime pas trop...  Enfin, les goûts et les couleurs...


La suite, que j'attendais avec impatiance, c'était Winthin Temptation. C'est un groupe que j'aime particulièrement... même sous un poncho en plastique transparent parce qu'il commençait a pleuvoir... ce qui n'était pas prévu après un ciel si bleu pour Gojira!

Donc Within Temptation... En résumé... quelle déception! Je pense qu'ils ont eu un gros souci technique et donc un son mais complètement pourave... quel domaaaage! Ils reprenaient une grande partie de leurs morceau les plus connus! J'ai tout de même apprécié de les voir mais le public ne les a pas suivi sauf pour les 3 ou 4 dernières chansons... moment où le son est redevenu normal...




Puis le ciel s'est éclaircie... Et nous avons mangé sur le sol le Jami, quelques potes et moi sous le coucher de soleil.

Et enfin, le clou du spectacle, ce pourquoi tous nous étions réunis sur la Grand'Place: Metallica.

Prestation scénique parfaite, son idéal, lumières, grands écrans et feux d'artifice... que du bonheur. Personnellement, je ne connaissais pas vraiment Metallica a part les révisions forcées que le Jami m'a fait subir... Et bien je reste sur le souvenir d'un évènement exceptionnel!





********

Petit Concert a Lens

Passons maintenant a Vendredi dernier. Dans la (très) petite salle de la médiathèque de Lens, un concert entrée-libre et gratuit se déroulait. Donc ma soeur, sa copine, mon Jami eurent un chauffeur grande classe... moi quoi....

Après avoir affronté le déluge jusqu'à la salle, nous nous sommes installés pour profité de la première partie: Jef Kino.

Ne connaissant que ce que j'avais écouté sur le MySpace, j'ai été agréablement surprise de la prestation scénique du groupe. Tout était nickel et Jef n'a pas hésité à faire participer le public. Bref, que du bon.

les photos prises par mon portable étaient trop pourries...

Après un entracte, nous nous sommes avancés un peu plus de la scène pour profité de Poney Express. Et bien et bien, que dire! Malgrès un souci technique sur le violon en début de concert, le son était bon. Le bassiste était juste génialement déluré, le batteur était debout et au taquet pour tous les petits bruits bizarres qu'il y a dans les chansons, la violoniste jouait très bien de même que la chanteuse dont on peut uniquement regretter sa timidité et son manque d'interraction avec le public... le manque de concert sûrement!







Et le meilleur était pour la fin. Alors que tout le monde partait peu a peu, les techniciens démontent le tout et le jami et moi parvenons a choper la set-list ainsi qu'un médiator. Nous avons ensuite poussé ma soeur et sa copine a jouer les Groupies et a avoir les signatures du groupe. Elles ont eu facilement la violoniste qui discutait avec des connaissance (elle a vécu 17 ans a Liévin, tout a coté de Lens), puis le batteur. Quand arriva comme une tornade, Robin Feix, le bassiste (anciennement de Louise Attaque), une bière a la main. Le jami l'interpelle, Robin s'amuse a faire des dessins en dédicace et nous parlons un peu... et c'est comme ça que le Jami parvient a récupérer une bière et Marina (la copine de ma soeur) et moi, leur album... comme ça... gratuitement! Ma soeur a aussi eu une affiche après avoir demandé a Anna (la chanteuse) sa petite dédicace.

C'est donc un groupe très disponible et drôle! Je vous conseille d'aileur l'album qui est très très bien!




Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

malb 10/10/2008 12:17

Elles sont super ces photos.Je crois entendre Metallica, merci pour ce reportage.Les belles façades, la scène, du beau travail de journaliste.Toutes mes pensées les plus sincères. 

Arwen 10/10/2008 19:08


Ha ha, cet article était la plutot pour partager un bon souvenir! de la a dire que c'est du journalisme... cela fait bizard je trouve.


Merci encore pour ta visite!


p-j 07/10/2008 09:23

Ca devait étre térriblement bien metallica oO  et juste comme ca combien de personnes ?

Arwen 07/10/2008 13:23


hum... entre 26 et 30 000 il me semble...

dont Moi! mwahahahahaha!