Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

La musique, c'est la fête!

21 Juin 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #Musique



Et bien et bien... c'est que j'en crée des catégories en ce moment! Voici donc le premier article de la catégorie Musique. Et le jour de la Fête de la Musique me parait tout a fait adéquat.

Entrons dans le vif du sujet, la fête de la musique... Aaaaaah, je ne l'aurais jamais fêté autant, la musique! Cela a commencer jeudi soir, direction Wattrelos!

Après une dure journée de travail qui a fini a 18h, je me suis dépêchée (sans faire d'excès de vitesse) de rejoindre mon Jami chéri chez lui car nous avions rendez-vous a 20h a Wattrelos pour le concert des Fatals Picards avec en première partie les Petite Bourrettes.

La salle était vraiment sympa avec un bon son. Dans le public, pas mal de (très) jeunes mais aussi des vie.. gens d'un certain âge....

Donc tout commence avec les petites bourrettes qui furent une très très bonne surprise! Le groupe, très carré, nous a fait une très bonne impression avec leur style rock français. dommage que la salle n'ait pas était plus réceptive... Nous avons vite compris que la plus part étaient la pour les fatals...

A découvrir donc n'hésitez pas a faire un tour sur leur MySpace!


Image provenant de leur MySpace (donc sans doute copyrighté quoi).

La suite, et bien les Fatals Picards. Non, je ne vais pas me fatiguer a les présenter quand même... huhu... C'est la deuxième fois que je les vois (la première étant le 24 avril au Grand Mix...). Des chansons toujours aussi drôles quoique  jouées a une de ses vitesses pour certaines comme La Sécurité de l'Emploi me donnant une impression bizarre.

Aller, encore un MySpace (on sait jamais... peut-être que vous ne connaissez vraiment pas ce groupe) et puis le lien vers leur site officiel.

Image empruntée sur leur site officiel... (Copyrightée aussi... surement)


Retour a la maison vers 1h, dodo vers 1h30 et... et... réveil a 6h15. Bah oui, la Wewen, mine de rien, elle bossait le lendemain... Au radar, ok, mais elle était la de bonne heure et de bonne humeur endormie. Mais pas grave, j'ai pensé très fort a ma Tinguette de soeur qui, a l'heure ou je commençais, recevait sa copie de Bac Français... duuuuuur. J'avais aussi une chose en tête: le concert du soir!!!



Et oui, dans le cadre de La Fête des Cultures a Avion (c'est d'où que j'habite) un concert était prévu sur le parvis de l'église a 21h. Sauf que... et bien... c'est pas que le temps fut mauvais... c'était piiiire. Entre le crachin et la drache (Mince! découverte! je suis donc une vrai ch'ti qui utilise des vrais mots ch'tis!) bref, le concert semblait compromis niveau public et ambiance.

Le premier groupe, les Touaregs, fut une nouvelle découverte. C'est un groupe pas connu originaire de Dunkerques qui fait dans le "rock manouche" avec violon, basse, guitare, batterie, accordéon. Ce fut très très intéressant et j'ai beaucoup aimé... mais ils n'ont pas réussi a faire décoller le public venu pour le groupe suivant ou refroidit par la pluie... Ils méritaient mieux.

Aller, encore un MySpace, je sens bien que vous aimez!

Image venant de leur Myspace (donc copy... bon, vous avez compris)

Et puis voici le public qui se réveille... pour qui? pour N&SK. J'avoue, je ne connaissais que de nom ce groupe de Ska (si si, je vous assure) de Saint Etienne et je suis donc venue avec une oreille neuve (enfin, non, les deux... mais c'est une expression... et puis elles ne sont pas si nouvelles... elles ont 24 ans comme moi...). Et bien Vindious comment que ça en jette! c'était juste admirable! sans doute le meilleur groupe sur les 4 que j'ai vu! L'ambiance d'un public mouillé fut admirable, les pogos nombreux et un rappel (un vrai pas celui qui est organisé) qui n'en finissait plus! Enfin si, il me semble vers 0h40... Que cela fait plaisir de voir un groupe prendre visiblement son pied a jouer!

Et vous savez ce que je vais vous mettre la! et oui, un lien MySpace!

Myspace... encore.

Couchée vers 1h30 et le lendemin, levée 6h15... et oui, je bossais aussi ce matin....

Vive la musique!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

p-j 22/06/2008 18:37

les petites bourettes c'est quand méme énorme je l'ai ai vu en premiére partie de je sais plus qui dans les arénes de  nimes . En tout cas je vous recommande leur my space :)

Arwen 22/06/2008 19:05


carément!!!