Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Et un cavalier sachant se connaitre...

16 Mars 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #Le Chwal...

Bon, je sais, j'ai une semaine de retard pour cet article.

C'est que j'ai du mal a vouloir l'écrire vu qu'il n'y a rien a raconter...

La semaine dernière, j'ai donc monté une fois encore Junior pour une reprise de saut. Donc on commence par une détante plutot chaotique a cause de notre nombre dans le manége et de ma monture quelque peu bizare. Il ne réagissait pas comme d'habitude, coupant la trajectoire que je voulais qu'il suive, ou ayant des réactions étranges de nervosité.

Quoique ce n'était pas si étrange. Moi-même, j'étais très voire trop nerveuse.

Le moniteur installe une petite ligne do'bstacle avec un croisillon et des barres a terre.

J'essaie d'y aller mais je ne le sens pas trop. Junior saute bien le croisillon mais saute aussi les barres a terre... je ne m'y attendais pas, j'ai pris peur et je n'ai plus sauté du reste de la reprise.

C'est que je sais quand m'arreter. Je n'avais pas envie de prendre peur encore plus que je ne l'avais. D'autant qu'un cheval ressent fortement la peur du cavalier. J'ai donc arreté la, regardant les autres.

D'aillieur, ce fut un festival. L'un des chevaux avait décider que plutot que d'aller sauter, c'était mieux de couper le virage et détaller au galop pour traversser le manège. Pas moyen de le faire sauter... Une autre cavalier a essayé, le cheval a réussi a sauter la barre placée pour diriger et empécher les dérobades... une troisième cavalière a finalement réussi a le faire sauter avec beaucoup de mal.

Enfin bon... comme j'ai noté dans le titre, le tout est de connaitre sa limite.

Je ne sais pas quand je montrais la prochaine fois. Je devais monté lundi soir, mais changement de planning oblige, il n'y a pas moyen...

on verra bien!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article