Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Un cavalier sachant tomber...

8 Mars 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #Le Chwal...

undefinedOui, je sais... j'ai une semaine de retard et dans environ 1h, je serais déja en train de me préparer pour ma 3eme reprise.

Et Alors?

C'est que j'ai été assez occupée et fatiguée en cette semaine de dure formation a mon nouveau poste. Et le plus dur reste a venir... lundi prochain. Mais ce n'est pas la bonne rubrique pour en parler.

Donc la reprise de la semaine dernière. J'ai encore eu Junior, le trotteur bai. Cette fois, c'était de la mise en selle (exercices a cheval permettant d'améliorer la position du cavalier... et j'en ai besoin.). La détente (echauffement du cavalier et du cheval) a eu lieu dehors, mais avec le vent et une sorte de bache en plastique qui volait, les chevaux étaient un peu sur les nerfs. J'ai donc préférer rentrer dans le manège... plus au calme.

Donc nous nous mettons en reprise (on suit en fait les instructions du moniteur) et c'est partie pour une scéance de torture organisée, sans étrier, avec des idées farfellues comme toucher la pointe de l'épaule gauche avec le bras droit ou toucher l'encolure puis la croupe du cheval avec sa bombe (casque en équitation). Bref, que du bonheur...

C'est le genre d'exercice qui permet aux cavaliers de mesurer tout le sadisme du moniteur... enfin bon... c'est pour notre bien.

A un moment, nous entamons les exercices au galop. J'en ai zapper quelques uns parce que je ne le sentais pas très bien maisil y en a un que je n'ai que moyennement apprecié. Dans le concept, c'est simple: tout le monde au galop dans le manège.

Oui mai... Junior, il n'a pas forcément un galop équilibré a main droite (sens où l'on troune dans le manège. On tourne a main droite ou gauche, cette main étant celle qui est a l'intérieur du manège. Les chevaux sont comme nous, droitiers ou gauchers... en l'occurance, Junior est plutot gaucher). Dans l'und es virage, je me sens glisser. Je me rééquilibre et me tiens a la crinière et soudain, c'est le drame. Je me sens vraiment glisser et me retrouve a terre. Junior est juste a coté de moi, a l'arret. et moi, étendue sur le dos...

Décidément, il ne doit pas m'apprecier. Non, ce n'est pas de sa faute mais bien de la mienne... après tout, je n'avais qu'à rester sur son dos!

Encore une fois, rien de grave. même pas de bobo. En revanche, je doix avouer que je ne suis pas forcément très très zen pour tout a l'heure!

Aller, un défi m'attend! faire une reprise sans tomber!

undefined

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

p-j 12/03/2008 17:45

sympa cette petite histoire enfin moi je ne suis pas accro aux chevals euh chevaux ^^ je sais juste que ca fait mal au cul mais rien de plus mais bon toucher la pointe de l'epaule gauche avec le bras droit  tout sa sur le dos ^^ ca ne doit pas aider a grand chose ^^ enfin bon j'attends la suite de l'histoire  avec impatience ...ps : serait t'il possible de desactiver le machin chose ou on doit recopier 3 lettres ^^ ?