Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Bonne nouvelle 1

27 Février 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #Le Chwal...

undefinedOui, il y a un "1" dans le titre parce que j'ai plusieurs bonnes nouvelles. Mais je vais faire plusieurs articles.

Celui ci est un peu spécial. En effet, il y a longtemps, j'avais créé une catégorie "Le chwal" mais je n'ai jamais pu l'utiliser et pour cause, je ne montais plus!

Et bien c'est réparé! et oui, la semaine dernière, j'ai repris le chwal. Ah! quelle semaine cette semaine dernière! mais je m'égare. Donc mercredi dernier, je me renseigne auprès de mon ancien centre dont les propriétaires ont changé. Le centre aussi a bien changé. 

Donc pour ma reprise du vendredi, au menu, après 2 ans sans monter... obstacle. 

Et Obstacle, c'est bien... mais bon.. quand même au trot on a du mal et qu'on ne sait plus où on a rangé son assiette (équilibre du cavalier)... 

Mais commençons au commencement. J'arrive, et je vois que j'ai Junior. Une gentille cavalière me montre où se trouve le cheval, l'harnachement et tout et tout et me voila en train de bichoner ce beau grand troteur bai. Sauf que, premier pépin... ma selle est en kit. La sangle et les étriers ne sont pas avec la selle... géniaaaaaal (je déteste ça en fait.) Donc je me débrouille pour trouver toutes les pièces du puzzles mais l'une des étrivières (sangle d'attache de l'étrier) ne passe pas dans la selle... et donc..; je suis a la bourre. 

Finalement, la gentille cavalière m'aide (je ne sais déja plus son prénom... la vieillesse, déja) et je monte sur le graaaaand cheval (c'est qu'il est vraiment haut le bougre!)

La détente se fait individuellement. Je me met au trot, j'essaie de tester la réponse de Junior, c'est ok, il répond très bien aux aides (les aides sont tout ce qui peut faire avancher ou arreter le cheval, jambes, mains, éperons, cravache...). Alors que d'autres chevaux petent un peu les plombs, le mien reste relativement calme. Je teste le galop, pour un troteur, il galop plutot bien.

Puis la monitrice instale l'obstacle, un croisillon (obstacle en croix, donc le point le plus bas est au centre). On me conseille de laisse aller le cheval, et de ne pas trop tenir mes rennes. Après quelques passages gentillement au trot, nous passons a une petite ligne (enchainement d'obstacles en ligne) avec un croisillon et un vertical (je pense que c'est relativement clair la.) Ca va pas trop mal, juste mon équilibre qui est un peu difficile et qu'il faut que je fasse un peu avancer le Junior.

Et ensuite... c'est le drame. Nous passons au petit parcours avec la ligne d'obstacle, le premier croisillons transformé en vertical puis un oxer (obstacle un peu plus large fait de 2 verticaux).  

Je commence donc. la ligne se passe bien, mais j'ai du mal avec la direction de Junior, je ne suis pas droite pour aller vers le vertical, j'hésite... mais pas le cheval qui saute avec bonheur. Et, comme on le dit dans le jargon, je me suis pris un taxi. En fait, j'étais en retard par rapport au saut et donc je me suis pris toute la propulsion du cheval, me retrouvant sur l'encolure de Junior... qui a baissé la tête... et donc me voila a terre.

Le temps de reprendre mon souffle et mes esprits, de voir si je suis toujours entière, j'attend quelques minutes puis remonte pour sauter le croisillon. Parce que c'est bien connu dans le millieu, après une chute, il faut remonter le plus rapidement possible.

Donc ce fut une interressante mais douloureuse reprise.

surtout le lendemain.

Courbature, bleu à la fesse (je m'étais pris mon talon) et bobo au cou. J'arrive a tenir la journée au taf puis en rentrant, je mets ma minerve... je l'ai laissé tout le dimanche même pendant le tournois Magic et  jusqu'a lundi matin. 

Ma prochaine c'est ce samedi et il me semble que c'est du dressage.

j'espère que je pourrais au moins rester sur ma monture!

undefined

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

salia 28/02/2008 20:50

youpppppiiiiiii ! o/