Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Un métier de rêve

4 Janvier 2008 , Rédigé par Arwen Publié dans #La Vie de Wewen

undefined
La hotline est certainement l'un des métiers les plus ingrats du monde.

Oui, c'est un peu la phrase du jour. Je ne sais pas si les clients se mettent à notre place des fois. En tout cas, rares sont ceux qui arrivent à s'imaginer que nous somme juste humains


Non, nous ne sommes que des rabacheurs de phrases apprises...

C'est vrai ... dans ce métier, comme dans n'importe quel autre, il y a des règles a respecter, notemment sur la qualité. Il y a aussi des procédures strictes... mais quand on me dit que tous mes collègues et moi rabachons la même chose, je me demande si le client n'a pas un manque flagrant de logique. Si on dit la même chose... ne serait-ce pas parce que c'est comme cela? qu'on ne peut rien faire d'autre? que s'il rappelle 1, 10, 100 fois, cela ne changera pas le contenu de  cette "vérité" qu'il ne veut pas entendre?

En plus, nous travaillons tous en Afrique du Nord ou dans un pays perdu...

Evidemment! d'ailleur, ya mon chamau qui m'attend sur le parking! ah oui... mais ça, ça pose problème quand mlle Fatima ma collègue qui habite a Roubaix nord, répond a l'un de ces français bornés! 

En même temps, on serre a rien... on dépanne jamais...

Bah... pourquoi ils appellent alors? ah! oui, c'était pour perdre du temps et de l'argent...

Et puis je résilie! Na!

Bah la, c'est leur choix... franchement, c'est pas moi qui vais dire "Oh! non! surtout restez! d'ailieur, si vous restez, je vous dépanne dans l'heure"... hum... de toutes manières, c'est pas possible....

Il y en a encore pleins des stéréotypes comme cela dans la tête lobotomisée par Pernaud et autre journaliste de nos cheeers clients... 

Et pendant ce temps la, on est mal payé, on travaille 7h et des fois plus à se faire insulter, on a un taf posté avec des horraires folkloriques


Mais il faut garder le sourire...



't'façon, c'est dans la charte d'appel...


Wewen, une Elfe fatiguée de répondre au téléphone undefined

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Elyra 16/01/2008 22:23

ben moi quand j'ai appelé orange, le mec il était super soulagé et épaté car je savais lire et me débrouiller toute seule. au final il n'a rien eu à faire j'avais deja tout fait fallait juste attendre que ma ligne soit activée.c'était rigolo.mais je te comprends wewen. je déteste répondre au téléphone. ce n'est pas ma tâche principale mais franchement ça m'embête grave! surtout que mes boss veulent qu'on réponde tout le temps même si on est en entretien avec une personne physique!marre de mon boulot aussi >

Arwen 18/01/2008 18:50

merci chère Elyra!

Paul 09/01/2008 16:46

de toute façon moi j'aime personne...Et puis le pire c'est ceux qui ont l'accent du nord tout ça...Huhu

Arwen 10/01/2008 11:43

On m'a dit que j'avais pas l'accent au téléphone. Et c'est un auvergnat qui avait une maison secondaire en bretagne qui m'a demandé où nous étions et si j'étais un "produit d'importation" parce que je n'avais pas l'accent... XDEn même temps... les Lyonnais et les Parisiens, je pense que ce sont les pires clients/contribuables que j'ai du dépanner... Alors les Parisiens Lyonnais, qu'est-ce que ça doit être!Huhu aussi.

salia 07/01/2008 11:41

'^^ hum... euh... comment dire euh... pr le moment je suis tombée sur une seule personne qui m'a bien aidé '^^Et malheureusement je fais parti des clients qui du style c'est pas en france (enfin bon faut dire quand tu tombes sur des personnes à fort accent afriquain que tu comprends pas un mot de ce qu'il dit... ça aide pas trop à ce dire que c'est en france '^^)Et pr les phrases stéréotypés... du style c'est pas marqué ds le bouquin -_-' (déjà eu...)bon bref... en plus (chez orange) t'a pas l'droit de rester plus de 30 min Oo (quoi que la derniére fois que j'ai appellé parce que ma livebox deconnait, j'suis restée 28 min avec la nana qui m'avait demandé au cas où si elle pouvait bien rappellé sur le numéro d'où j'appellais ^^)En plus elle a mm été dérangé son chef pour me dire pourquoi mon téléphone fixe grézillait comme c'étais pas possible (à la base je pensais que c'étais à cause de tel), hors comme elle m'a fait éteindre la livebox, la ligne redevenait nikel, dc interférence entre la ligne téléphonique et la livebox. Dc son chef lui a dit qu'il fallait juste changé les filtres ^^ Et ça fonctionne trés bien maintenant (mm si la livebox merdouille encore un peu '^^)...Je crois le pire aussi (c'est tjr quelques semaines plus tard pr le faite que la livebox se mettait à reboot et qu'il faillait carrément l'éteindre pr qu'elle revienne normal) c'est la nana qu'on a eu o tel (un dimanche) ns dise que notre ligne était pas encore en service xD (alors qu'on l'a depuis un an xD) ça m'avait bien fait marré ça xD hum bref... racontage de vie powa xD kissou

Arwen 10/01/2008 11:40

mwarf... et dire que t'as peut-être eu une collègue a moi.. vu que ma boite fait aussi Orange. Le souci de ce taf, c'est que l'on peut malheureusement tombé sur des gens quise foutent totalement de leur taf. Et donc n'aident pas du tout le client.La, moi, j'en ai marre du taf. pourtant, j'ai une conscience professionnelle et donc j'essaie de rensseigner les gens.Enfin, ça, c'est comme partout.