Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog d Arwen

Comme une deuxième révélation...

20 Décembre 2007 , Rédigé par Arwen Publié dans #La Vie de Wewen

undefined



Bon, je passerais outre le fait que depuis mardi je suis malade comme deux chiens. Oui, je suis touchée par la Gastro.. je vous épargnerais donc les détails.

Ce que je voulais écrire ici a quand même un rapport avec cette journée de mardi puisque j'ai du aller voir le médecin.. Et c'est la que peut s'expliquer le titre étrange de cet article.

Petite parenthèse tout de même pour bien comprendre,  quelques uns de mes lecteurs le savent, je suis diabétique . Depuis 10ans en avril dernier. Lorsqu'on a annoncé cette nouvelle, a mes 13 ans tout juste, je me souviens avoir été comme étrangère a tout cela. A toute cette agitation. Alors que ma maman m'avait dis que le premier soir de mon hospitalisation, le repas fut dur a avaler pour elle et mon père. D'aillieur, les premier jours de visite, maman avait souvent les yeux rougis.

Donc, j'ai accepté. Après tout, j'étais bien obligée. J'ai accepté les piqures, les controles, les visites a l'hopital, les gateax pomme noisette Gerblé... Le temps a passé, et j'ai du quitter le service de pédiatrie...(et abandonné les gateaux Gerblé yark yark...)  pour être lachée dans la nature.  Et la, avec les études puis la recherche d'un taf, puis le travail lui même... je ne suis plus suivie par aucun spécialiste.

N'étant justement plus suivie, me voila avec un diabète assez instable. Des résultats trop haut et des prises de sang qui disent au fil des mois que cela ne s'arrange pas. Je sais. Je sais. Ce n'est pas bien. J'en suis plus que consciente... ce n'est pas a moi qu'il faut expliquer la maladie et encore moins les risques que j'encourre.

Donc revenons au cabinet du médecin. Dans ce cabinet, il y a 3 médecins en tout. celui que je consulte ce mardi est celui de mes parents et de ma soeur (malade aussi... gastro powa...) . Il voit dans le fichier informatique le résultat de ma dernière analyse... mauvaise... très mauvaise...

Alors qu'il m'explique qu'il va me prendre un rendez-voous pour une hospitalisation de jour et un grand check up... et c'est plus que de la tristesse qui m'envahi. oui... cette deuxième révélation de ma maladie me fait prendre conscience finalement que je suis malade... je n'aime pas considérer le diabète comme une maladie (encore moins comme un handicape) et pourtant, il faut que je me rende a l'évidence, c'est  le cas. C'est une maladie insidieuse qui ne se guérrie pas.

Mon médecin a dit une phrase  concernant ceci... peut-être cette phrase a-t-elle réveillé cette résignation qui s'est emparée de moi.

"Tu es mariée avec le diabete. Tu es mariée avec lui pour le restant de tes jours... sans divorce possible"

Le souci de cette vérité... c'est que ce n'est pas un mariage d'amour pour reprendre l'image.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

salia 21/12/2007 15:12

tsss... c'est pas bien ça... Hum ... quoi que j'ai pas de leçon à te donner sur le point de vue santé '^^ ... personnellement je me fais doucement à l'idée qu'un jour je serais aveugle :) (d'ailleurs faut vraiment que je change mes lunettes ça devient franchement urgent '^^) j'aime pas les medecins, donc si je peux evité de les voir... j'évite un max... pourtant là faut que je retourne voir mon médecin de famille pour mon traitement contre ma connerie d'asthme -_-' (boulot de merde -_-')Mais bon faut ce faire mal une bonne fois pour toute (pr mes lunettes je vais avoir trés mal T_T déjà que je flippe rien que de me dire qu'il faut que j'aille voir l'ophtalmo -_-' c'est pas que ça fait mal, j'ai juste peur de ce qu'elle va bien pouvoir me dire -_-')